Visez la 1ère Page de Google Avec Le Référencement Naturel !

NOUS CONTACTER

Le Référencement Naturel : Une Visibilité Durable.

Déployer une stratégie d’optimisation du référencement naturel est technique et s’inscrit dans un temps long… Si les positions de la première page des moteurs de recherche sont si convoitées c’est parce qu’elle concentre à elle seule 90% des clics et vos concurrents font également des investissements pour y figurer en bonne place.

L’enjeu est de taille, les investissements à consacrer en temps et en budget peuvent être importants mais contrairement à la publicité en ligne la visibilité est durable pour peu qu’on maintienne un certain effort pour résister à la pression des concurrents qui partagent la même ambition que vous !

Les Etapes De Notre Prestation D’Optimisation Du Référencement Naturel

L’audit de référencement naturel :

C’est la première étape : analyse des forces et faiblesses du site, diagnostic du potentiel de référencement.

L’optimisation technique :

Il s’agit de rendre efficace d’un point de vue technique le site web, les robots de Google “crawlent” la toile en permanence et parcourent chaque site internet pour en comprendre le contenu, l’indexer et pouvoir ainsi le proposer comme résultat pertinent à une requête effectuée sur le moteur de recherche. Cette optimisation a pour objectif de lever les freins techniques :

  • Amélioration de la vitesse de chargement des pages
  • Compatibilité mobile, HTTPS, site map…
  • Rationalisation de la structure du site et des pages
  • Optimisation des balises, méta description, cohérence du maillage interne
  • Optimisation HTML

Le marketing de contenu :

Le contenu est roi et se doit d’être de qualité ! Les moteurs de recherches s’appuient largement sur le contenu d’un site web, c’est un des critères clés dans le référencement naturel. Le contenu doit être pertinent et se construit en lien avec les mots clés que vont rechercher les internautes :

  • Etude de mots clés à fort potentiel de référencement
  • Organisation et rédaction du contenu

Le netlinking :

On peut résumer cela à la popularité du site, c’est le fait que d’autres sites internet proposent des liens vers votre site (backlinks). Cela résulte d’une stratégie réfléchie : des liens de qualité, auprès de sites à autorité élevée sont des critères fondamentaux pour obtenir de la confiance de la part de Google.

Besoin De Conseils ?

Vous avez un projet digital ?

Ou vous êtes au stade de la réflexion et vous souhaitez être guidé pour savoir par où commencer ?

Être Rappelé

Nous vous rappelons dans les plus brefs délais !